Choisir une autre motorisation

Renault Kadjar (2018-) 1.3 TCe 140 Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.3 TCe 140 essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.3 TCe 140
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.3 litre avec 140 chevaux

Renault Kadjar (2018-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Renault Kadjar 1. 3 TCe 140 (Euro 6d-TEMP, essence, 2018-) est un SUV compact conforme aux normes environnementales récentes. Avec son moteur essence turbo de 140 chevaux, il bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones ZFE en France et LEZ en Belgique. Ce guide détaille les restrictions d’accès, les vignettes requises et les dates d’interdiction dans les principales villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Renault Kadjar 1. 3 TCe 140 (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu’aux dates d’interdiction.

En France

En France, le Renault Kadjar 1. 3 TCe 140 (Euro 6d-TEMP) est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son certificat Crit’Air 1 (gratuit jusqu’à 2024) permet un accès permanent. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix adapté aux zones urbaines.

Conclusions

Le Renault Kadjar 1. 3 TCe 140 offre une bonne compatibilité environnementale grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. En France, il circule librement en ZFE avec la vignette Crit’Air 1. En Belgique, son utilisation est possible jusqu’en 2035 dans les grandes villes, sous réserve d’acquérir une vignette à Bruxelles. Seul bémol : l’interdiction programmée à Amsterdam dès 2030.

Q&A

Le Renault Kadjar 1. 3 TCe 140 Euro 6d-TEMP peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1, sans restriction.
Jusqu’à quand le Renault Kadjar 2018 est-il autorisé à Bruxelles ?
Jusqu’au 01/2035. A partir du 2035-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Kadjar 1. 3 TCe 140 est-il interdit à Amsterdam ?
Oui, interdit à partir de 01/2030. Aucune dérogation n’est prévue.

Spécificités supplémentaires

Turbo