Renault Kadjar (2018-) 1.3 TCe 140 Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.3 TCe 140 essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.3 TCe 140
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.3 litre avec 140 chevaux
Renault Kadjar (2018-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Renault Kadjar 1. 3 TCe 140 (Euro 6d-TEMP, essence, 2018-) est un SUV compact conforme aux normes environnementales récentes. Avec son moteur essence turbo de 140 chevaux, il bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones ZFE en France et LEZ en Belgique. Ce guide détaille les restrictions d’accès, les vignettes requises et les dates d’interdiction dans les principales villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Renault Kadjar 1. 3 TCe 140 (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu’aux dates d’interdiction.
En France
En France, le Renault Kadjar 1. 3 TCe 140 (Euro 6d-TEMP) est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son certificat Crit’Air 1 (gratuit jusqu’à 2024) permet un accès permanent. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix adapté aux zones urbaines.
Conclusions
Le Renault Kadjar 1. 3 TCe 140 offre une bonne compatibilité environnementale grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. En France, il circule librement en ZFE avec la vignette Crit’Air 1. En Belgique, son utilisation est possible jusqu’en 2035 dans les grandes villes, sous réserve d’acquérir une vignette à Bruxelles. Seul bémol : l’interdiction programmée à Amsterdam dès 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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